Un bout de mon histoire

Mon prénom est Jorge. Né au Portugal, j’ai grandi en Suisse. Je me suis formé dans le milieu de la vente avec, toujours en arrière-pensée, le désir de voyager et de partir à la rencontre de l’autre. En quête d’authenticité, de simplicité et de sens dans mon existence, j’ai souhaité, à 27 ans, être plus en accord avec mes valeurs profondes.

Je décide alors d’oser, de tout laisser derrière moi travail, sécurité matérielle, projet de carrière.  Bref, tout qu’offre un « petit cocon de confort ». Je suis parti sur les routes du monde, à la découverte de l’Asie du Sud-Est puis de l’Amérique centrale pour laquelle je ressens une profonde attirance.

Mon voyage « sac à dos » a duré un an puis je suis rentré pour relever un nouveau challenge, celui de travailler comme jumpmaster au Parc Bungy Niouc en Valais. Cette activité est un mélange subtil entre la technique et la sécurité indispensables au saut et le soutien émotionnel et personnalisé pour être le moteur positif qui précède les secondes d’avant le grand saut.


Cependant, l’idée de vagabonder et de traverser les continents avec ma maison sur le dos ne m’a plus quitté.

A mon retour, mon entourage m’a félicité d’avoir osé entreprendre cette grande et belle aventure; j’ai parfois ressenti admiration et envie dans les propos de certaines personnes. C’est à ce moment-là que j’ai compris que chacun avait le droit de vivre ce sentiment de liberté et de dépassement de soi, au moins une fois dans sa vie.

En novembre 2016 et mars 2017, je suis alors reparti plusieurs semaines en repérage au Mexique et à Cuba, et ce pour améliorer et peaufiner les tours imaginés et créés dans ma tête et ainsi mettre ce concept en place à mon retour.

Aujourd’hui, je partage mon temps entre mon travail au pont de l'araignée à Niouc, la pratique de vol en parapente, saut à l’élastique, rope jump et l’accompagnement de groupes dans le cadre de voyages d’aventures.

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle