GUATEMALA

Sortons des sentiers battus… Que dirais-tu de partir à la découverte de ce pays magique et méconnu qu’est le Guatemala ? En as-tu entendu parler ? Saurais-tu le placer sur la carte du monde ? 

 

Ce petit pays perdu entre l’énormité du Mexique, le Belize, l’Honduras est un joyau brut où histoire maya et nature vierge cohabitent dans un équilibre à nul autre pareil. A peine 3 fois plus grand que la Suisse, il regorge de beautés uniques, qui feront vibrer le voyageur le plus aguerri. 

 

J’y suis parti à l'aventure poussé par l’envie d’y découvrir sa culture et d’explorer ses terres, comme si BackpackDiscovery savait déjà qu'il allait figurer en bonne position dans la liste des endroits que je souhaite te faire découvrir, réservé à mes « aventuriers » en quête de spots confidentiels.

 

Durant un voyage de repérage, je l’ai arpenté de long en large et en travers afin de te concocter le plus beau parcours de ce qu'il a à offrir. Trouver les futures étapes de ce voyage initiatique en terre inconnue a été pour moi un vrai challenge car il y a tant de choses à voir et à montrer…  Mais j’y suis arrivé : volcans, anciens sites Maya à peine découverts, forêt tropicale, le tout parsemé de quelques surprises. Ça te dit ? Je t’explique ! 

 

Larguons les amarres pour 14 jours… 

 

L’aventure commence avec 5 jours de trek dans la jungle, c'est ce qui va te dépayser dès le début. Nous serons plongés au coeur d’une nature intense, loin, trèèèès loin de toute civilisation. Environ 5 heures de marche quotidienne au travers de cette forêt tropicale nous emmènent à la rencontre de la plus ancienne ville perdue du monde Maya : El Mirador. Nous y accèderons en partie par la route Maya, ce chemin de 23 km, vieux de plus de 2’200 ans, que les Mayas empruntaient jadis pour relier 2 cités sacrées. Ce pèlerinage déborde de sérénité et cette marche au-delà, du chemin à parcourir, t’offre l'opportunité d'une belle introspection et la possibilité de t’immerger au coeur de la nature, il y a plusieurs milliers d'années. Des pauses régulières (chaque 2 heures environ) permettront à chacun de savourer sa propre expérience. El Mirador sera notre récompense après 2 jours de marche. Nous serons plongés dans cet univers rempli d’histoire et de mythologie. Ce site qui s’étend sur près de 16 km2 n’a pas encore livré tous ses secrets et les archéologues y travaillent encore parfois. Tu auras la chance d’escalader la pyramide Danta une des plus haute du site et de pouvoir admirer la forêt à perte de vue. La nature est grande, la civilisation maya si présente encore et nous ? Nous nous y sentirons tout petits.

Après cette rencontre avec la terre, direction le feu ! Pour ça, j'ai prévu de t’emmener à l'ascension du volcan Acatenango. Il nous faudra compter 5 à 7 heures de montée pour atteindre notre camp de base situé aux premières loges pour assister à un spectacle unique, un spectacle de nuit merveilleux qui se déroule sur le volcan voisin "El Fuego". Imagine-toi écouter le centre de la terre rugir devant toi… et assister au spectacle de la lave qui s’échappe quotidiennement de ce volcan plein de vie. Autant de puissante laisse sans voix et l’éclat de la lave incandescante qui déchire la nuit noire est indescriptible. C’est une expérience inoubliable, vibrante, qui me restera gravée à vie et que je souhaite te faire découvrir également. 

 

Voici pour les plats principaux de ce menu que j’espère alléchant… Des expériences uniques qui te feront vibrer et qui, je l’espère, ont titillé ta curiosité… Mais ce n’est pas tout ! A côté de ces activités, laissez moi te réserver d’autres découvertes surprises et des moments de repos dans des lieux apaisants. Je n’en dis volontairement pas plus… Laisse toi porter ! Voilà, je t’ai donné un aperçu des différentes ambiances dans lesquelles tu seras plongé. Alors, c'est parti ? 

Ce que l'on va découvrir :

La cité Maya EL MIRADOR perdue à quelques jours de marche dans la jungle (5 jours) / La rivière Semuc Champey avec ses cascades / L'ascension du Volcan Acatenango en 2 jours pour admirer son copain El Fuego cracher de la lave.

 

​​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tarif comprend :

​​

  • Un accompagnateur durant tout le séjour -> Jorge

  • Les déplacements en transports locaux (en bus, taxi et en avion)

  • Les hébergements

  • Deux repas par jour

  • Un trek de 5 jours dans la jungle pour visiter la cité Maya El Mirador

  • L'ascension du Volcan Acatenango sur 2 jours

  • Les guides locaux

Non-compris dans le prix :

 

  • Les achats personnels

  • Les assurances de voyage

  • Vols aller - retour pour le Guatemala (aéroport d'arrivée -> Guatemala City (GUA))

  • Les frais d'obtention de visa

  • Les pourboires

Le pack aventure au Guatemala est disponible :  ​

 

Date 2021

Du 11 au 24 avril 2021

Tarif pour un groupe de minimum 6 personnes (groupe en privé sur demande)  

dès CHF 2499- / pers. hors vol pour 13 nuits

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram